3 questions à… Jean-Marc Boisrond

Question 1 : Les réseaux de soins toujours utiles ?

Toujours utiles, parce que la réforme 100% Santé ne répond qu’aux besoins essentiels des Français. Ces derniers s’inquiètent sur la qualité, c’est ce que nous avons pu vérifier dans le cadre d’une enquête que nous avons réalisée avec le CSA auprès de 1000 Français. Donc ceux qui voudront malgré tout consommer le panier de soins 100% Santé auront intérêt à aller dans les réseaux pour bénéficier de la qualité, de la traçabilité et de l’accompagnement en cas de besoin. Quant à ceux qui ne l’envisageaient pas, ils continueront à aller dans nos réseaux pour bénéficier de la qualité et des prix. Donc toujours intérêt à avoir recours aux réseaux de soins.

Question 2 : Le 100% Santé, qu’est-ce que ça change pour Itelis ?

Ca nous amène à revoir nos offres avec deux convictions :

  • La première c’est que nous devons apporter une réponse globale, nous c’est Itelis et nos clients. Notamment pour mieux accompagner l’assuré dans son parcours de soins : avant, pendant et après.
  • La deuxième c’est que les offres sans reste à charge vont se développer pour permettre notamment aux personnes qui ont souscrit des garanties plus importantes, auprès de leur assureur, de ne pas avoir de reste à charge.

Question 3 : Concrètement, c’est quoi la promesse d’Itelis ?

Concrètement, les nouvelles orientations d’Itelis c’est :

  • La refonte de deux de nos réseaux, en Audiologie et en Optique avec un élargissement de ce dernier, le réseau Optique, pour amener plus de proximité aux assurés.
  • Deuxième point, l’intensification de nos offres sans reste à charge.
  • Troisième point, l’enrichissement de l’offre de services offerts aux assurés.
  • Et enfin, l’optimisation du parcours bénéficiaire. Avec notamment, un recours beaucoup plus important au digital.