Quand dois-je recevoir le lien pour signer électroniquement la convention ?
Sous quel délai dois-je signer la convention électronique ?
Passé ce délai, le lien ne sera plus actif et la candidature sera annulée.
Puis-je avoir la convention de partenariat avant de candidater ?
Quels sont les critères de recevabilité pour intégrer le nouveau réseau Optique ?
- un logiciel OPTOAMC
- une certification à jour au 31/12/2020
- la présence d’un espace de réfraction
Au-delà de ces critères, vous aurez la possibilité de renseigner des informations sur vos équipements et services qu’Itelis valorisera dans sa nouvelle plateforme digitale à destination des bénéficiaires.
Qu’est-ce que l’« espace de réfraction » ?
L’espace de réfraction doit-il être complètement fermé ?
Quels documents devrai-je fournir pour justifier de la présence de l’espace de réfraction ?
- une photo prise de l’extérieur de l’espace afin de visualiser la séparation de l’espace de réfraction de l’espace de vente
- une photo de l’intérieur de l’espace de réfraction afin de visualiser le matériel présent dans cet espace
Quel plan du magasin dois-je fournir ?
- l’adresse du magasin
- l’espace de réfraction
Aucun plan fait à la main ne sera accepté.
En cas d’absence de plan détaillé, vous pouvez fournir une copie du plan d’évacuation du magasin, en précisant la localisation de l’espace de réfraction et en tamponnant du cachet du magasin.
Quelles certifications peuvent permettre le conventionnement avec Itelis ?
- AFNOR CERTIFICATION
- Intitulé du référentiel : « Engagement de service – Qualité en optique » (Activités de services et de vente des produits d’optique, du premier contact client au service après-vente)
- Référence : REF230
- BUREAU VERITAS CERTIFICATION
- Intitulé du référentiel : « Veriselect Opticien » (Qualité de services des établissements exerçant le métier d’opticien)
- Référence : RE/OP/09
- Intitulé du référentiel : « QualiOptic » (Prestation de vente et de service après-vente d’un magasin d’optique)
- Référence : RE/QUALIOPTIC/17 Version 2
- SGS ICS
- Intitulé du référentiel : « Qualicert OPT » (Prestation de vente et de service après-vente d’un magasin d’optique)
- Référence : RE/OPT
Que faire si je n’ai pas engagé encore de démarche pour être certifié ?
Dans tous les cas, vous devrez être certifié au 31/12/2020 et avoir une certification à jour à cette date.
Dans l’outil de conventionnement, vous devez indiquer la date du 31/12/2020 dans le champ prévu à cet effet.
Quel document dois-je fournir si je suis en cours de certification au moment de l’appel à conventionnement ?
Dans tous les cas, vous devrez être certifié au 31/12/2020 et avoir une certification à jour à cette date.
Dans l’outil de conventionnement, vous devez indiquer la date du 31/12/2020 dans le champ prévu à cet effet.
Quelles sont les pièces justificatives acceptées pour le logiciel compatible OPTOAMC ?
Si ma candidature n’est pas retenue, à quel moment pourrai-je de nouveau faire acte de candidature ?
- votre magasin ne répond pas aux critères de recevabilité des candidatures
- votre dossier de candidature est incomplet (une ou plusieurs des pièces justificatives manquantes)
Dans ces deux cas, vous pourrez directement modifier votre candidature.
Est-ce obligatoire de joindre un extrait KBIS ou SIRENE ?
Durant la candidature, est-il possible d’interrompre la saisie des données ?
Que dois-je faire en cas de problème de chargement des pièces justificatives ?
Quelles sont les pièces justificatives acceptées pour le numéro d’Identifiant Fournisseur de l’Assurance Maladie (IFAM) ?
- joindre le courrier d’attribution du numéro IFAM (FINESS) fourni par la CPAM à l’ouverture de votre magasin
- joindre un relevé de compte mensuel issu du régime obligatoire d’Assurance Maladie datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel à candidatures en masquant toutes les données personnelles de vos clients
Pourquoi dois-je remplir à deux reprises les pages « Informations Société » et « Informations Magasin » ?
Pourquoi est-il nécessaire de nous fournir un numéro de téléphone portable ?
- d’avoir un compte authentifié répondant aux exigences de sécurité renforcée
- de transmettre vos informations
- et de signer électroniquement votre convention de partenariat Optique
Sans cette information, vous ne pourrez pas valider votre dossier de candidature.
J’ai été ou je me suis résilié du réseau actuel : puis-je faire acte de candidature pour le nouveau réseau ?
Je suis en phase de création ou d’achat : puis-je faire acte de candidature partiellement et vous fournir les pièces manquantes ultérieurement ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Devrai-je obligatoirement pratiquer les demandes de dispense d’avance de frais ?
Comment devrai-je effectuer les demandes de dispense d’avance de frais ?
Vous devrez effectuer toutes les demandes sur le portail Partenaires dédié accessible depuis « Espace professionnels de santé » puis « Espace personnel » du site www.itelis.fr.
Si l’EDI est déployé sur votre outil de commande de verres, vous pourrez utiliser cette fonctionnalité pour réaliser les demandes de dispense d’avance de frais sans faire de double saisie sur le portail Partenaires dédié.
Le numérus clausus est-il maintenu ?
Où puis-je trouver le Référentiel Produits Optique Itelis (RPOI) ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Qu’est-ce qu’un contrat OPTI ?
Quel est le pourcentage de contrat OPTI parmi l’ensemble des 10 millions de bénéficiaires ?
Qu’y a-t-il dans ces contrats OPTI ?
– L’OPTI 1 correspond au 100% Santé. En tant qu’opticien, vous pouvez proposer tous les verres de marques prévus dans le RPOI correspondant aux gammes du Panier A proposées par ces verriers partenaires.
– L’OPTI 2 permet de garantir aux bénéficiaires de prendre en charge des solutions anti-UV.
– L’OPTI 3 permet de garantir aux bénéficiaires de prendre en charge, en plus de l’OPTI 2, des solutions anti lumière-bleue.
– L’OPTI 4 permet de garantir aux bénéficiaires de prendre en charge, en plus de l’OPTI 3 des verres progressifs individualisés.
– L’OPTI 5 permet de garantir aux bénéficiaires de prendre en charge, en plus de l’OPTI 4 des verres unifocaux évolués.
Pourquoi avez-vous créé ces offres OPTI ?
Pourquoi avoir choisi d’intégrer la paire solaire à la vue à 1 € et la garantie dépannage dans l’offre OPTI ?
Un bénéficiaire peut-il refuser l’offre OPTI ?
En revanche, dans le cadre de cette offre, le bénéficiaire peut, sur votre conseil, choisir des verres qui ne sont pas entièrement solvabilisés par son contrat de garantie. Votre client et vous même restez toujours libre du choix de l’équipement vendus.
Quel niveau d’OPTI vendez-vous le plus ?
Comment fonctionne la paire solaire à la vue à 1 € TTC ?
Dès lors, le bénéficiaire peut choisir l’une des propositions soumise en fonction de ses besoins et de son budget.
Quel que soit la promotion solaire proposée, elle est exclusivement liée à la vente d’un équipement principal de qualité pris dans les OPTI (soit 20% de nos bénéficiaires et pour la majorité sur des équipements à forte valeur en OPTI 4 et 5).
*Une monture (à minima celle du panier A) et 2 verres unifocaux teintés tels que définis dans la convention de partenariat.