Tout savoir sur…la garantie dépannage !

Tout savoir sur…la garantie dépannage !

Pourquoi une garantie Dépannage ?

En cas de casse, ne pas disposer d’équipement à sa vue pendant la période de remplacement est une gêne, les bénéficiaires interrogés par Itelis ont plébiscité le service de dépannage proposé.

Une offre, deux modalités de mise à disposition selon le contrat

1/ Équipement à 30€ dans le cadre des Engagements Confiance :

Chaque équipement de dépannage peut être facturé jusqu’à 30€ par l’Opticien sur présentation de l’équipement cassé. Dans ce cas, il n’y a pas de coût résiduel : l’Opticien a le choix de l’équipement de dépannage (verres + monture). Préalablement à la visite en magasin, Itelis s’engage à vérifier chaque demande réalisée de façon obligatoire sur notre plateforme digitale.

2/ Équipement gratuit dans le cadre des Engagements OPTI (20% des 10 Millions de bénéficiaires)

Si les verres de l’équipement principal sont commandés chez l’un des Verriers partenaires des OPTI, nos Verriers partenaires OPTI livrent sous 24h les verres télé-détourés et les montures directement au magasin de l’Opticien choisi par le bénéficiaire. L’Opticien clippe les verres à la monture et remet l’équipement au client.

Prise en charge des coûts :

  • Le coût des verres, les montures et la livraison sous 24h sont pris en charge par le Verrier partenaire OPTI.
  • L’assemblage des verres et de la monture est réalisé par l’Opticien.

(Remarque : Si les verres de l’équipement principal sont commandés chez un autre verrier que l’un des Verriers partenaires des OPTI, la garantie dépannage est portée par l’Opticien partenaire.)

Comment fonctionne la garantie Dépannage gratuite lorsque les verres de l’équipement principal sont commandés chez l’un des verriers partenaires des OPTI ?

Un bénéficiaire qui a cassé son équipement peut déclencher partout en France via la plateforme digitale d’Itelis la garantie Dépannage accessible sur son espace bénéficiaire.
Tout déclenchement avant 17h00 permet de recevoir chez l’Opticien choisi par le bénéficiaire un ou deux équipements de dépannage le lendemain avant 13h00.
En tant qu’Opticien Confiance, vous n’avez rien à faire à part clipper les verres à la monture et livrer le client. Le verrier partenaire OPTI vous livre directement dans votre magasin : les verres télé-détourés, la monture et un étui.

Un investissement limité

  • Dans le cas des Engagements Confiance, le forfait 30€ couvre le coût produit.
  • Dans le cas des Engagements OPTI, le coût de l’équipement de dépannage est pris en charge soit par le Verrier partenaire des OPTI  (l’Opticien n’a qu’à livrer le client), soit pris en charge par l’Opticien lui même si les verres de l’équipement principal sont commandés chez un autre verrier que les verriers partenaires des OPTI.

Des bénéfices nombreux

  • image : ce service apporte une réelle valeur ajoutée en termes de service : la couverture nationale du dispositif renforce la confiance dans un réseau capable de dépanner ses clients partout !
  • Création de valeur : le dépannage est une occasion de re-visite en point de vente pour le client, une source de détection d’opportunités commerciales.